30 juillet 2009

Goûter très girly

Hier soir, j'ai convié mes amis à un goûter dîner. Comme je voulais qu'il soit rigolo, ludique et coloré, j'ai commencé a m'amuser à mettre une ambiance ''rose" un peu partout dans le jardin: nappe rose, plumes roses daans les arbres, ballons roses entre les feuilles.. La pièce maitresse de ce gouter était un grand gateau composé de moelleux au chocolat empilés les uns sur les autres recouverts de chocolat fondu et de petits coeurs en sucre. Ce qui lui a valu d'être rebaptisé ''le gateau de la mariée"
Posté par Alessiafimo à 21:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 juillet 2009

Lubie estivale

Dans mon jardin, il y a un abricotier, que ma grand mère nous a offert alors qu'il n'était encore qu'une brindille.. Maintenant il nous fait de l'ombre et peut éventuellement nous assomer à coup de grappes d'abricots Et dans ma maison, il y a un chaudron, un grand chaudron de sorcière cuivré, qui trainait à la cave depuis des années Et quand les abricots rencontrent le chaudron, ça donne quelque chose de ma foi, très très bon :) (actuellement je comptabilise 17 pots, mais je compte réserver le meme sort aux... [Lire la suite]
Posté par Alessiafimo à 15:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 avril 2009

Haute pâtisserie :)

Dimanche dernier, ça m'est venu comme une drôle de lubie, il a fallu à tout prix que je sache faire les éclairs et religieuses au chocolat, je me suis lancée dans un sacré challenge, mais le résultat m'a plutot plu, pour un premier essai
Posté par Alessiafimo à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 février 2009

Folie culinaire!!

Voici les cupcakes a la noix de coco que j'ai expérimentés de manière a savoir bien les faire au prochain (premier?) ''tea time" que j'organiserais avec les coupines. Le résultat me satisfait beaucoup (en plus ils ne sont pas gras, alors on a le droit de croquer dans plusieurs :D)
Posté par Alessiafimo à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 novembre 2008

Les patisseries

Voici un saint honoré, c'est un gateau très sympathique pour grands gourmands, celui ci ayant la particularité d'être aromatisé..à la rose (oui j'ai même mangé le pétale, je pensais qu'il était comestible... ). Je l'ai trouvé chez Ladurée, au printemps, bd haussman, ils y vendent aussi des papiers cadeaux très sympa avec des religieuses de toutes les couleurs imprimées dessus. Avis aux curieuses!!
Posté par Alessiafimo à 21:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]